Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Malle Louis Vuitton bibliothèque
Exceptionnelle et rarissime malle Louis Vuitton bibliothèque de 1933, appelée aussi " model Hemingway" en référence à l'auteur Ernest Hemingway qui utilisait ce type de bagages.
Cette malle est recouverte de l'emblématique toile monogramme Louis Vuitton et est protégée par des bordures en lozine. On retrouve deux fermoirs en laiton signé et numéroté sur chacun des côtés, ainsi deux crapauds en laiton sur la façade.
Une poignée en cuir d'origine signée Louis Vuitton est fixée sur le dessus de la malle.
On retrouve sept compartiments à l'intérieur du bagage, avec des emplacements spécifiques pour ranger des livres, une machine à écrire ou des documents. Un système mécanique retient les deux tiroirs du dessus, de façon à garantir leur maintien lors de l'ouverture de la malle.
Une machine à écrire des années 1930 est encore présents dans la malle. Elle est entreposée dans une petite valise, puis ranger dans le compartiment du milieu prévu à cet effet.
Ce type de malles autrefois utilisées par les plus grands auteurs, est aujourd'hui particulièrement rare à retrouver. La collection Louis Vuitton détient un modèle similaire, présenté dans un livre dédié à leurs plus beaux-modèles : "100 malles de Légende".
Cette malle est en très bel état, avec quelque petites marques sur la toile et la lozine.
Plus d'informations sur les : malles bibliothèque