Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Malle Louis Vuitton c.1909
Superbe malle courrier Louis Vuitton de 1909 protégée par des bordures métalliques, recouverte de l'emblématique toile aux pochoirs LV et équipée de 3 fermoirs en laiton estampillés « Louis Vuitton ».
Les initiales du propriétaire d’origine « D.C.P » sont partiellement visibles sur chacun des côtés, peintes dans le magasin Louis Vuitton au début du siècle lors de l’achat du bagage.
La malle est équipée d’une courroie en cuir postérieure à sa fabrication mais identique aux sangles Louis Vuitton de l’époque. On remarque également 4 roulettes en acier au dessous de la malle.
L’aménagement intérieur est complet d’origine, avec un premier châssis compartimenté pour le rangement de petits vêtements, de faux-cols de chemises, de ceintures, de cravates etc. puis un châssis simple présent dessous pour le rangement des vêtements classiques. L’étiquette d’authenticité du fabricant Louis Vuitton est collée dans le capot, avec le numéro de série du bagage imprimé sur le tissu. On y retrouve le capitonnage d’origine originellement utilisé pour permettre au client de ranger ces photos lors du voyage.
La malle est en très bon état pour son âge, avec une superbe patine extérieure. On remarque quelques marques sur la toile extérieure et quelques taches sur le revêtement intérieur. Format idéal aujourd'hui en table basse avec une vitre de protection dessus et/ou en petit meuble d’appoint.
MALLES DE CABINES LOUIS VUITTON
Quelques immenses que puissent être les modernes "liners", dans les cabine l'emplacement réservés aux malles reste exigu. Limités par les réglements des compagnies, nous avons réanmoins créé des modèles répondant à toutes les exigences.
La "Cabine" avec un fond libre et soit un chassis simple comme ci-contre soit un chassis-casiers comme dans la malle dite "Courrier"
Se fait dans les 4 tailles ci-dessus et dans toutes les qualités
(extrait d'un catalogue Louis Vuitton présentant cette malle en 1912)
LA TABLE BASSE, FORMAT CABINE
Ces malles ont disparu des catalogues de vente des maisons Louis Vuitton ou Goyard lorsque l'avion a supplanté les lignes de paquebots dans l'immédiate après-guerre. A défaut de voyager aujourd'hui avec ces malles cabine, leur format est idéal pour faire une table basse. Souvent protégée d'un verre, c'est l'assurance d'avoir une table peu commune, chargée d'histoire et symbole d'un art de vivre au début du XXeme siècle.
VENDRE UNE MALLE CABINE LOUIS VUITTON
Nous sommes toujours à la recherche de malles et articles de voyage Louis Vuitton anciens, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations concernant la votre !